Cette page permet de comprendre le fonctionnement des boucles de requête. Les articles son affichés trois par trois.
-
Le Roi Carotte (2022-2023)
- Opéra bouffe-féérie en 4 Actes
- Musique : Jacques OFFENBACH
- Livret : Victorien Sardou
- Date de création : 1872
Créé au théâtre de la Gaîté à Paris le 15 janvier 1872, « Le Roi Carotte » durait à l’origine six heures et faisait intervenir 30 acteurs, 45 danseuses, 150 figurants, 1500 costumes et un orchestre de 45 instrumentistes !
Forte de son amour pour ce répertoire, l’association « A Voce Giusta » a décidé de remonter cette opérette peu connue, dans une version, certes plus modeste qu’à sa création, mais, tout aussi féérique, drôle et entraînante !
Du Royaume de Krokodyne à la principauté de Kracahuète, en passant par un potager maléfique, un château hanté et la Pompéi antique, le Prince Fridolin XXIV devra affronter bien des épreuves pour reconquérir son trône usurpé par l’abominable Roi Carotte et la sorcière Coloquinte. Dans sa quête, il pourra compter sur l’aide d’un bon génie, d’une magicienne et de bien d’autres personnages inattendus ! Et comme dans tous les contes, l’histoire finira par un mariage. Mais qui sera l’heureuse élue : l’effrontée princesse Cunégonde ou la sage Rosée-du-Soir ?
Cette opérette a été jouée par A Voce Giusta à Ollainville, Viry-Châtillon, Le Plessis-Pâté, Saint-Michel-sur-Orge et Villebon-sur-Yvette.
-
En attendant Carotte (2021)
Fantaisie musicale autour du Roi Carotte, opérette de Jacques Offenbach.
Le Roi Carotte se faisant attendre, nous vous avions concocté une plongée inattendue au cœur d’une répétition de notre futur spectacle : la vie d’une troupe d’opérette est plus mouvementée que vous ne l’imaginiez !
-
Les Brigands (2018-2019)
- Opéra bouffe en 3 Actes
- Musique : Jacques OFFENBACH
- Livret : Henri Meilhac et Ludovic Halévy
- Date de création : 1869
Après avoir revisité l’histoire de France, la mythologie, les grandes féeries et les mystères de la science, la troupe A Voce Giusta s’est attaquée au monde du grand banditisme en montant cette pièce maîtresse de Jacques Offenbach.
Vous avez pu y croiser un gang d’affreux Pères Noël, la reine de la paella, une caissière cupide habituée des détournements de fonds, le roi du couscous, une banquière reconvertie en voleuse, une spécialiste de Nunchaku, et, comme il se doit, les fameux carabiniers qui, « par un malheureux hasard, arrivent toujours trop tard » !
Spectacle familial et burlesque, nos « Brigands » avaient pour ambition première de vous faire passer un joyeux moment en compagnie d’êtres pourtant peu recommandables !