- Opéra bouffe-féérie en 4 Actes
- Musique : Jacques OFFENBACH
- Livret : Victorien Sardou
- Date de création : 1872
Créé au théâtre de la Gaîté à Paris le 15 janvier 1872, « Le Roi Carotte » durait à l’origine six heures et faisait intervenir 30 acteurs, 45 danseuses, 150 figurants, 1500 costumes et un orchestre de 45 instrumentistes !
Forte de son amour pour ce répertoire, l’association « A Voce Giusta » a décidé de remonter cette opérette peu connue, dans une version, certes plus modeste qu’à sa création, mais, tout aussi féérique, drôle et entraînante !
Du Royaume de Krokodyne à la principauté de Kracahuète, en passant par un potager maléfique, un château hanté et la Pompéi antique, le Prince Fridolin XXIV devra affronter bien des épreuves pour reconquérir son trône usurpé par l’abominable Roi Carotte et la sorcière Coloquinte. Dans sa quête, il pourra compter sur l’aide d’un bon génie, d’une magicienne et de bien d’autres personnages inattendus ! Et comme dans tous les contes, l’histoire finira par un mariage. Mais qui sera l’heureuse élue : l’effrontée princesse Cunégonde ou la sage Rosée-du-Soir ?
Cette opérette a été jouée par A Voce Giusta à Ollainville, Viry-Châtillon, Le Plessis-Pâté, Saint-Michel-sur-Orge et Villebon-sur-Yvette.