Le Roi Carotte de Jacques Offenbach

Opérette-féérie en 3 actes de Jacques Offenbach, tirée d’une nouvelle fantastique de E.T.A. Hoffmann.

Un nouveau défi pour « A Voce Giusta » !

Créé au théâtre de la Gaîté à Paris le 15 janvier 1872, « Le Roi Carotte » durait à l’origine six heures et faisait intervenir 30 acteurs, 45 danseuses, 150 figurants, 1500 costumes et un orchestre de 45 instrumentistes !

Forte de son amour pour ce répertoire, l’association « A Voce Giusta » a décidé de remonter cette opérette peu connue, dans une version, certes plus modeste qu’à sa création, mais, nous l’espérons, tout aussi féérique, drôle et entraînante !

Du Royaume de Krokodyne à la principauté de Kracahuète, en passant par un potager maléfique, un château hanté et la Pompéi antique, le Prince Fridolin XXIV devra affronter bien des épreuves pour reconquérir son trône usurpé par l’abominable Roi Carotte et la sorcière Coloquinte. Dans sa quête, il pourra compter sur l'aide d'un bon génie, d'une magicienne et de bien d'autres personnages inattendus ! Et comme dans tous les contes, l'histoire finira par un mariage. Mais qui sera l'heureuse élue : l'effrontée princesse Cunégonde ou la sage Rosée-du-Soir ?


14 CAROTTES 02jpg

Où et quand voir le Roi Carotte ?

  • Ollainville - Espace Louis Aragon / le samedi 8 octobre 2022 à 20h30.
  • Viry-Châtillon - Théâtre de l'Envol / vendredi 16 et samedi 17 décembre 2022 à 20h (réservation par le formulaire ci-dessous).
  • Le Plessis-Pâté - Espace Michel Berger / samedi 21 janvier 2023 à 20h30
  • Saint-Michel-sur-Orge - Centre Culturel Baschet / dimanche 29 janvier 2023 à 16h
  • Villebon-sur-Yvette - Centre Culturel Jacques Brel / dimanche 5 février 2023 à 15h
Si vous souhaitez réserver pour Viry-Châtillon ou obtenir de plus amples informations, laissez-nous un message à l'aide du formulaire ci-dessous. Pour réserver dans les autres villes, contactez directement le théâtre.