Le Roi Carotte (2022)

Créé au théâtre de la Gaîté à Paris le 15 janvier 1872, « Le Roi Carotte » durait à l’origine six heures et faisait intervenir 30 acteurs, 45 danseuses, 150 figurants, 1500 costumes et un orchestre de 45 instrumentistes !

Forte de son amour pour ce répertoire, l’association « A Voce Giusta » a décidé de remonter cette opérette peu connue, dans une version, certes plus modeste qu’à sa création, mais, nous l’espérons, tout aussi féérique, drôle et entraînante !

Du Royaume de Krokodyne à la principauté de Kracahuète, en passant par un potager maléfique, un château hanté et la Pompéi antique, le Prince Fridolin XXIV devra affronter bien des épreuves pour reconquérir son trône usurpé par l’abominable Roi Carotte et la sorcière Coloquinte. Dans sa quête, il pourra compter sur l'aide d'un bon génie, d'une magicienne et de la lampe d'Aladin !

Et comme dans tous les contes, l'histoire finira par un mariage. Mais qui sera l'heureuse élue : l'effrontée princesse Cunégonde ou la sage Rosée-du-Soir ?

Le Roi Carottejpg


En attendant Carotte (2021)

Fantaisie musicale autour du Roi Carotte, opérette de Jacques Offenbach

Le Roi Carotte se faisant attendre, nous vous avons concocté une plongée inattendue au cœur d'une répétition de notre futur spectacle : la vie d'une troupe d'opérette est plus mouvementée que vous ne l'imaginiez !


Les Brigands (2018-2019)

Opéra-bouffe de Jacques Offenbach

Après avoir revisité l’histoire de France, la mythologie, les grandes féeries et les mystères de la science, la troupe A Voce Giusta s'est attaquée  au monde du grand banditisme en montant cette pièce maîtresse de Jacques Offenbach.

Vous avez pu y croiser un gang d'affreux Pères Noël, la reine de la paella, une caissière cupide habituée des détournements de fonds, le roi du couscous, une banquière reconvertie en voleuse, une spécialiste de Nunchaku, et, comme il se doit, les fameux carabiniers qui, « par un malheureux hasard, arrivent toujours trop tard » !

Spectacle familial et burlesque,  nos « Brigands » ont pour ambition première de vous faire passer un joyeux moment en compagnie d’êtres pourtant peu recommandables !


Ox ou l'effroyable secret de Quiquendonne (2016-2017)

Il était une fois dans le paisible village de Quiquendonne… Mais ceci n'est pas un conte ! Nous allons maintenant vous dévoiler la véritable histoire de ce village et de ses habitants : une jeune quiquendonnienne pas très dégourdie, son amoureux malheureux, le maire, sa femme, Soeur Marie-Frappesauce, religieuse de mère en fille…  

La quiétude du bon peuple de Quiquendonne va être perturbée par un événement extraordinaire et dramatique. En effet la douce torpeur dans laquelle le village sommeille depuis des générations est soudain troublée par l'arrivée de personnages extravagants (pour ce village !) : une servante surexcitée, un mystérieux scientifique, un dictateur, une diva excentrique, un couple de commerçants douteux… L' usine de Quiquendonne sera le théâtre d’un drame effroyable.


La Cour du Roi Pétaud (2014-2015)

Opéra-bouffe en 3 actes de Léo Delibes, livret de Philippe Gille et Adolphe   Jaime.

Des courtisans serviles nommés Zéro et Volteface, une princesse ravissante mais bête à pleurer, des décisions arbitraires, et des impôts, des impôts, toujours trop... La guerre stupide et indécise que se livrent les rois Pétaud VIII et Alexibus XXIV est le prétexte à toutes les confusions.

On ment, on triche, on intrigue à la Cour du roi Pétaud, on essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes, on change d'avis comme de chemise, on veut se placer à tout prix en cherchant le bon camp qui varie comme la plume au vent.

Le livret fait la part belle aux acteurs-chanteurs-danseurs qui devront faire entendre la dinguerie et la finesse de cette intrigue loufoque...

Luttes de pouvoir, mais aussi secrets d'alcôve car la chaste princesse aurait un amant qui n'est peut-être pas celui que l'on croit...




Les Contes de Perrault (2012-2013)

Féerie lyrique en 4 actes et 20 tableaux .
Poème de MM. Arthur Bernède et Paul de Choudens.
Musique de Félix Fourdrain.

La pièce fait intervenir les principaux personnages des contes de Perrault et du roman arthurien dans un enchaînement vertigineux de scènes.

Le petit Poucet est transformé en Prince charmant par la fée Morgane, marraine de Cendrillon. Lorsque celle-ci arrive au bal, le nain malfaisant Olibrius jette un sort au Prince en lui donnant l'apparence hideuse de Riquet à la houppe. Aux douze coups de minuit, Olibrius enlève Cendrillon et la livre à Barbe-Bleue, devenu ogre sous l'influence de Croquemitaine. Cendrillon doit choisir entre devenir la femme de Barbe-Bleue ou être mangée par Croquemitaine. Mais Morgane lui permet de s'enfuir sous une peau d'âne. Cendrillon-Peau-d'Âne est recueillie par le Chat botté et son maître qui la cachent dans une maison isolée où le Prince la reconnaît. Olibrius endort alors tous les personnages pendant cent ans.


Mais aussi :

  Les Travaux d’Hercule (2010-2011)

  Opéra en 3 actes, livret de Robert de Flers et   Gaston Arman de Caillavet, musique de Claude   Terrasse



  Geneviève de Brabant de Jacques Offenbach (2008-2009)

  Opéra-bouffe en 2 actes et 7 tableaux de   Jacques Offenbach, livret d'Adolphe Jaime fils et Étienne Tréfeu d'après la légende de   Geneviève de Brabant.


  Les Mousquetaires au Couvent (2006-2007)

  Opérette en trois actes de Louis Varney, sur un   livret de Jules Prével et Paul Ferrier, basé sur un   vaudeville de Amable de Saint-Hilaire et Duport   de 1835.



  La Vie parisienne de Jacques Offenbach (2004-2005)

  Opéra-bouffe en cinq actes de Jacques Offenbach, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, créé au théâtre du Palais-Royal le 31 octobre 1866


Orphée aux Enfers (2002-2003)

Opéra-bouffe en deux actes et quatre tableaux d’Hector Crémieux et Ludovic Halévy, sur une musique de Jacques Offenbach.


La Fille de Madame Angot (2000-2001)

Opéra-comique en 3 actes de Louis Clairville, Victor Koning et Paul Siraudin. Musique de Charles Lecocq.