Ox ou l'effroyable secret de Quiquendonne (2016-2017)


Il était une fois dans le paisible village de Quiquendonne… Mais ceci n'est pas un conte ! Nous allons maintenant vous dévoiler la véritable histoire de ce village et de ses habitants : une jeune quiquendonnienne pas très dégourdie, son amoureux malheureux, le maire, sa femme, Soeur Marie-Frappesauce, religieuse de mère en fille…  

La quiétude du bon peuple de Quiquendonne va être perturbée par un événement extraordinaire et dramatique. En effet la douce torpeur dans laquelle le village sommeille depuis des générations est soudain troublée par l'arrivée de personnages extravagants (pour ce village !) : une servante surexcitée, un mystérieux scientifique, un dictateur, une diva excentrique, un couple de commerçants douteux… L' usine de Quiquendonne sera le théâtre d’un drame effroyable.


La Cour du Roi Pétaud (2014-2015)

Opéra-bouffe en 3 actes de Léo Delibes, livret de Philippe Gille et Adolphe   Jaime.

Des courtisans serviles nommés Zéro et Volteface, une princesse ravissante mais bête à pleurer, des décisions arbitraires, et des impôts, des impôts, toujours trop... La guerre stupide et indécise que se livrent les rois Pétaud VIII et Alexibus XXIV est le prétexte à toutes les confusions.

On ment, on triche, on intrigue à la Cour du roi Pétaud, on essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes, on change d'avis comme de chemise, on veut se placer à tout prix en cherchant le bon camp qui varie comme la plume au vent.

Le livret fait la part belle aux acteurs-chanteurs-danseurs qui devront faire entendre la dinguerie et la finesse de cette intrigue loufoque...

Luttes de pouvoir, mais aussi secrets d'alcôve car la chaste princesse aurait un amant qui n'est peut-être pas celui que l'on croit...




Les Contes de Perrault (2012-2013)

Féerie lyrique en 4 actes et 20 tableaux .
Poème de MM. Arthur Bernède et Paul de Choudens.
Musique de Félix Fourdrain.

La pièce fait intervenir les principaux personnages des contes de Perrault et du roman arthurien dans un enchaînement vertigineux de scènes.

Le petit Poucet est transformé en Prince charmant par la fée Morgane, marraine de Cendrillon. Lorsque celle-ci arrive au bal, le nain malfaisant Olibrius jette un sort au Prince en lui donnant l'apparence hideuse de Riquet à la houppe. Aux douze coups de minuit, Olibrius enlève Cendrillon et la livre à Barbe-Bleue, devenu ogre sous l'influence de Croquemitaine. Cendrillon doit choisir entre devenir la femme de Barbe-Bleue ou être mangée par Croquemitaine. Mais Morgane lui permet de s'enfuir sous une peau d'âne. Cendrillon-Peau-d'Âne est recueillie par le Chat botté et son maître qui la cachent dans une maison isolée où le Prince la reconnaît. Olibrius endort alors tous les personnages pendant cent ans.

orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur pharetra dapibus pharetra. Donec interdum eros eu turpis pharetra et hendrerit est ornare. Etiam eunulla sapien. Nullam ultricies posuere nunc, eget mollis nulla malesuadaquis.vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

qvddddduis.vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvdddddquis.vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvdddd

Mais aussi :

  Les Travaux d’Hercule (2010-2011)

  Opéra en 3 actes, livret de Robert de Flers et   Gaston Arman de Caillavet, musique de Claude   Terrasse



  Geneviève de Brabant de  Jacques   Offenbach (2008-2009)

  Opéra-bouffe en 2 actes et 7 tableaux de   Jacques Offenbach, livret d'Adolphe   Jaime fils   et Étienne Tréfeu d'après la légende de   Geneviève de Brabant.


  Les Mousquetaires au Couvent (2006-2007)

  Opérette en trois actes de Louis Varney, sur un   livret de Jules Prével et Paul Ferrier, basé sur un   vaudeville de Amable de Saint-Hilaire et Duport   de 1835.



  La Vie parisienne de Jacques Offenbach (2004-2005)

  Opéra-bouffe en cinq actes de Jacques Offenbach, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, créé au théâtre du Palais-Royal le 31 octobre 1866


Orphée aux Enfers (2002-2003)

Opéra-bouffe en deux actes et quatre tableaux d’Hector Crémieux et Ludovic Halévy, sur une musique de Jacques Offenbach.


La Fille de Madame Angot (2000-2001)

Opéra-comique en 3 actes de Louis Clairville, Victor Koning et Paul Siraudin. Musique de Charles Lecocq.