Martine GUILBAUD-BRAND,
Direction Musicale

Née à Luçon, Vendée, Martine GUILBAUD-BRAND commence ses études musicales dans sa ville natale (violon, piano, orgue) avant de poursuivre au CNR de Nantes, puis à Paris où elle obtient le Diplôme d’Enseignement en piano de l’Ecole Normale de Musique et une licence de Musicologie suivie d’un CAPES d’éducation musicale à Paris IV-Sorbonne. Professeur de Musique dans le cadre de l’Education Nationale, Martine GUILBAUD BRAND se consacre parallèlement au chant. Mezzo-soprano, elle travaille sous la direction de Jacqueline Bonnardot, Ruth Falcon et Bruno Wizuj.

Martine GUILBAUD-BRAND fait ses débuts en tant que soliste dans la musique contemporaine en 1983, dans le cadre du Festival d’Art Sacré de Paris. Dès lors, elle participera à de nombreux concerts, enregistrements et créations avec divers groupes de musique contemporaine : Groupe Vocal de France, Le Nouvel Ensemble Vocal, Les Jeunes Solistes, Musicatreize....et participe à de grandes manifestations telles que : le Festival de Musique Contemporaine de Metz, le Festival de Hollande, Radio France, l’Abbaye de Royaumont... Son répertoire comprend également les grandes œuvres d’oratorio (Bach, Haydn, Vivaldi...) ainsi que la musique ancienne (collaboration avec le Berry Hayward Consort et avec l’Ensemble Venance Fortunat).

Professeur de chant et directrice du conservatoire de Vigneux-sur-Seine, elle a développé ces dernières années un travail autour de l’opérette avec l'association A Voce Giusta.

Gilles LORENZO,
Piano

Après avoir obtenu ses diplômes en classe de piano, de saxophone, de musique de chambre et d'accompagnement au C.N.R. de Saint Maur, il entame une carrière de pianiste accompagnateur spécialisé dans l'art lyrique.

Son répertoire va d'Offenbach à Verdi en passant par Francis Lopez et également par des comédies musicales, puisqu'il fut le pianiste de « Cat's » au Théâtre de la Ville et «Crescendo» de Murielle Hermine au Cirque d'Hiver, de «Fame, le musical» à Paris au Théâtre Comédia puis en tournée à travers la France.

Depuis 10 ans, sa carrière prend un nouveau tournant en prenant la direction d'orchestre dans plusieurs théâtres de France tels que : «La Belle de Cadix» à Bordeaux et Nice, «Le Prince de Madrid» à Marseille et Toulouse, «Les Mousquetaires au Couvent» à Nantes et en tournée, la comédie musicale «Hello Dolly», «My Fair Lady» dans toute la France, «L'Auberge du Cheval Blanc» à Biarritz.

Philippe ROBIN-VOLCLAIR,
Adaptation et Mise en Scène

Une formation théâtrale initiale de 3 ans au cours Claude MATHIEU complétée par de nombreux stages (vidéo, marionnettes…) et des cours de chant classique.

En 1993, il choisit de rejoindre la Compagnie l’Eygurande où il sera tour à tour comédien, marionnettiste, assistant metteur en scène ou régisseur. Il participe à de nombreuses créations en France et à l’étranger, sur des textes de Feydeau, Jarry, Goldoni, Prévert, Cami …Il y crée également, comme auteur et interprète, un spectacle de marionnettes pour les tout-petits «Yvan et l’Oiseau d’Or», joué plus d’une centaine de fois.

Parallèlement à son activité de comédien, il encadre de nombreux projets pédagogiques autour du jeu théâtral et de l’écriture, que ce soit dans des conservatoires, des écoles de théâtre, des établissements scolaires ou auprès de publics spécialisés (enfants placés en établissement d’enseignement adapté, jeunes handicapés). En 2002, il coordonne l’écriture de la pièce de théâtre créée à l’occasion des 10 ans de la Cité des Enfants à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette.

Enfin, en 2004, il crée la compagnie La petite Histoire (www.lapetitehistoire.net) avec un spectacle de marionnettes pour adolescents et adultes, «L’histoire du canard qui voulait pas qu’on le traite de dinde», joué notamment à Marseille, Reims et Paris.

Philippe a travaillé avec A Voce Giusta sur Les Mousquetaires au Couvent, Geneviève de Brabant, Les Travaux d'Hercule, Les Contes de Perrault, La Cour du Roi Pétaud et aujourd'hui Ox ou l'effroyable secret de Quiquendonne..