Au sein d’A Voce Giusta se développe un réel esprit de troupe. L’esprit associatif est présent à chaque étape du montage de l’œuvre : de sa création à la recherche de financements et à sa diffusion, chacun est impliqué. Le goût de se retrouver pour participer et faire des choses ensemble ne se dément pas. Il est à noter que l’association accueille également des non chanteurs : personnes qui désirent s’investir dans un domaine ou un autre (logistique, prospection, suivi du script de l’œuvre etc.….), dans un esprit associatif.

Lors des spectacles, pas de figuration : chacun est investi d’un rôle, même les non chanteurs qui se retrouvent souvent sur scène. Pas de syndrome de la « diva » non plus : rôle ou pas, chacun est indispensable à l’ensemble et a une place à part entière.


 

Dans une ambiance conviviale, tout le monde contribue à la construction du spectacle, en fonction de ses compétences et de ses envies : ré-écriture des dialogues, création et construction des décors, création et réalisation des costumes… ; La participation de tous pour trouver les solutions adaptées est en effet capitale.

Bien que dit « spectacle amateur », chaque production est de grande qualité : la rigueur du travail permet à chacun de progresser à son rythme et tout le groupe se perfectionne au fil du temps.

Cet esprit se retrouve lors des représentations où le plaisir est autant dans la salle que sur scène.